le Mois de novembre

Novembre est souvent un mois difficile. Ravis d’avoir pu dormir une heure de plus, nous sommes d’un coup attristés de voir qu’il fait nuit à cinq heures. Les courtes journées de pluie font également leur apparition, et sans doute avons-nous envie de pleurer devant le compteur de lux qui affiche un piteux résultat.

Bizarrement, octobre est toujours super : Tumblr devient tout orange de forêts, de renards et de chaï au pumpkin spice, les premiers frais (et non les premiers froids, vraiment) permettent de sortir les nouvelles pièces de la garde-robe d’hiver, et le manteau apparaît comme une réalité désirable mais encore un peu abstraite. Les couleurs sont superbes, parce que les lumières sont rasantes et donnent un modelé qui rendent intéressant n’importe quoi : une pelouse n’a jamais été aussi proche d’un paysage du Seigneur des Anneaux, un buisson semble un objet de réalité augmentée, et même les façades des immeubles ont quelque chose de cinématographique.

Alors qu’octobre, c’est l’automne fantasmé, novembre c’est l’automne concret, son gris, sa boue, sa déprime. Enfin, tout dépend d’où vous habitez et de ce qui se passe dans votre vie, bien sûr.

Cette année en novembre, je ne me laisserai pas avoir. Cette année en novembre, je serai blogueuse. Avec, promis, au moins un nouvel article par semaine, ici et sur Poppy Pignon.

A dimanche !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s